UNIVERS ELECTRONIQUE : Toutes les Musiques Electroniques... Que du Bonheur ... !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNIVERS ELECTRONIQUE : Toutes les Musiques Electroniques... Que du Bonheur ... !!!

Musiques Electroniques et BlaBla en tout genre....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votre Style Electronique...

Aller en bas 
+12
HCGirl
Lun4t1-K
Remaker
Ray-j
leptitzikos
extazik
hellraiser
jaxmooveD&B
Guimix
Jérémy02
Tia
G-Rance
16 participants
AuteurMessage
G-Rance
Admin
Admin
G-Rance


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 40
Emploi/loisirs : Restauration / MusiK
Humeur : ElectroniK
Date d'inscription : 13/02/2008

Votre Style Electronique... Empty
MessageSujet: Votre Style Electronique...   Votre Style Electronique... Icon_minitime14.02.08 15:56

Bonjour à tous,

J'aimerai connaître vos gouts en matière de musiques electroiques, à savoir, pourquoi vous aimez ou n'aimez pas tel ou tel style....

(Techno, Minimal, Electro, Dnb, Trance...).

Pour ma part voici un apercu de mes motivations...
- Techno (Adam Beyer, Chris Liebing, Dave Clarke...) : Les vibrations si puissantes de la Techno m'entraine dans des voyages où la machine et l'homme ne font qu'un...

- Minimal (Richie Hawtin , Onur Ozer...) : C'est le style que je mix surtout en ce moment. De grosses basses viennent alourdir le son des quelques samples utilisés dans la minimal... La "montée" des tracks est lente mais demeure exitante... on s'impatiente, on s'impatiente... et là... une rythmique surgit et c'est parti...c'est la folie...

- Electro (Miss Kittin, Ellen Allien...) : à écouter l'été au bord de la piscine ou à Barcelone en plein "SONAR" ... Wink

- Dnb (Noisia, Phace, Desimal, ...) : Plus rapide, plus bourrin mais çà défoule... 180 BPM pour des basses rondes et énergiques qui sont excellentes pour les fin de soirée animées...

- Trance (Armin Van Buuren, Ferry Corsten, ...) : Déjà mixé mais pas grand chose de nouveau dans ce style, cela reste souvent très commercial mais les festivals organisés à cet effet (Pays-Bas, Allemagne....) sont à découvrir sans hésitation...

Je m'arrête ici car c'est à présent à vous d'expliquer ce qu'est la musique électronique...

Merci par avance...

G-RANCE
Revenir en haut Aller en bas
https://electro.superforum.fr
Tia
-=] Ca s'précise... [=-
-=] Ca s'précise... [=-
Tia


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/02/2008

Votre Style Electronique... Empty
MessageSujet: Re: Votre Style Electronique...   Votre Style Electronique... Icon_minitime18.02.08 15:33

Mes styles de musiques sont :

Electro, Hardstyle, Jumpstyle, House, Hardcore...

Je ne saurais expliquer le pourquoi car c'est en moi et je n'ai moi même pas trouvé les explications Laughing Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-tia-xx.skyrock.com/
Jérémy02
-=] Débutant [=-
-=] Débutant [=-
Jérémy02


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Soissons (02-france)
Emploi/loisirs : Animation, sonorisation, éclairage
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 16/02/2008

Votre Style Electronique... Empty
MessageSujet: Re: Votre Style Electronique...   Votre Style Electronique... Icon_minitime18.02.08 18:28

ah moi aussi je suis adepte de jumpstyle, hardstyle et électro
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-02.skyrock.com
Guimix
-=] Premiers Pas [=-
-=] Premiers Pas [=-
Guimix


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Berlin Friedrichshain
Humeur : Clubtimistic
Date d'inscription : 18/02/2008

Votre Style Electronique... Empty
MessageSujet: Re: Votre Style Electronique...   Votre Style Electronique... Icon_minitime18.02.08 18:54

Bon la machine, on est d'accord, a acquis le titre d'instrument à part entière.
Je tiens à rendre hommage à deux artistes qui ont permis son éclosion :
Lee Perry, et le fait que la ganja lui a permis de comprendre que le son defaillant de son studio seventies très enfumé de Kingston Harbour était somme toute bien tripox, et que donc le dub pouvait naître des branchages approximatifs des micros basse.
Barney Sumner, qui après le décès de son leader au sein de Joy Division, est passé en trois ans du son minimaliste dark cold wave punk à Blue Monday. Comment peut on être le guitariste de "Transmission" en 78 et 4 ans plus tard le chef d'orchestre des machine/claviers chelous New wave de New Order?
A mon humble avis, la drogue, plus chimique cette fois, a joué là aussi un très grand rôle, mais aussi fallait être un peu chtarb pour se dire à l'époque que jouer juste avec des cables et des claviers tout pourris, ça pouvait enflammer les foules.
Car excusez mais Kraftwerk, c pas enflammant, c juste des savants fous enfermés dans des tubes à essais.
Pari gagné pour le Jamaicain et le Mancunien.
Grâce à eux et surement de nombreux inconnus, et aussi les premières Tribes anglaises, on peut dorénavant vivre électroniquement sur les scènes, les salles, les clubs mondiaux. Mieux que vivre même, on peut créer une vraie culture.

G-rance je t'attend au Berghain dès que tu peux
un petit aperçu : http://www.lepetitjournal.com/content/view/16247/1030/

Allez vive les machines, vive la dr..., vive les chtarbos.
Si vous ètes pas d'accord ou que vous avez des pti trucs a me rétorquer, pas d'hésitation siouplaît!
Revenir en haut Aller en bas
G-Rance
Admin
Admin
G-Rance


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 40
Emploi/loisirs : Restauration / MusiK
Humeur : ElectroniK
Date d'inscription : 13/02/2008

Votre Style Electronique... Empty
MessageSujet: Re: Votre Style Electronique...   Votre Style Electronique... Icon_minitime18.02.08 19:02

Yo le Guy !!!!!!!

Heureux de te voir par ici... hésite pas à me donner des idées pour améliorer le forum ...biz et oubli pas de te présenter dans la rubrique "PRESENTATION" mon petit...

A bientaL MaN !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://electro.superforum.fr
Guimix
-=] Premiers Pas [=-
-=] Premiers Pas [=-
Guimix


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Berlin Friedrichshain
Humeur : Clubtimistic
Date d'inscription : 18/02/2008

Votre Style Electronique... Empty
MessageSujet: Re: Votre Style Electronique...   Votre Style Electronique... Icon_minitime19.02.08 18:04

Yep mon pti grolandais ok j m'y colle..
Au fait g pas précisé mon "style electronique" : tout ce qui fait suer plus de 7 heures
sympa ton pti forum, mais c encore un dangereux "timekiller" !
a plouch bro !!
Revenir en haut Aller en bas
jaxmooveD&B
-=] Premiers Pas [=-
-=] Premiers Pas [=-
jaxmooveD&B


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : tulle
Emploi/loisirs : sapeur pompier/ecoute du son
Humeur : a donf du son !
Date d'inscription : 21/02/2008

Votre Style Electronique... Empty
MessageSujet: style de music   Votre Style Electronique... Icon_minitime21.02.08 13:40

moi jsui assez brancher sur la drum&bass bien lourde (phetsta,noisa,)et kand il ya des featuring c encore mieu genre mc spyda ,sinon du bon dub et recement la minimal et l'electro fait par notre amis g-rance cheers encore un triomphe romain pour g-rance
Revenir en haut Aller en bas
hellraiser
-=] Premiers Pas [=-
-=] Premiers Pas [=-



Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : quintal
Date d'inscription : 21/02/2008

Votre Style Electronique... Empty
MessageSujet: Re: Votre Style Electronique...   Votre Style Electronique... Icon_minitime23.02.08 12:49

Tia a écrit:
Mes styles de musiques sont :

Electro, Hardstyle, Jumpstyle, House, Hardcore...

Je ne saurais expliquer le pourquoi car c'est en moi et je n'ai moi même pas trouvé les explications Laughing Smile

écoute du gabber. C'est du hardstyle avec des basses de hardcore et franchement ça déchire !
Revenir en haut Aller en bas
extazik
-=] Premiers Pas [=-
-=] Premiers Pas [=-
extazik


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre Style Electronique... Empty
MessageSujet: Re: Votre Style Electronique...   Votre Style Electronique... Icon_minitime28.02.08 1:09

moi je suis plus hardtek/schranz, hardcore/gabber/speedcore mm si j'ecoute tous style mm de la house, m je prefere le schranz qui pour ceux qui nne connaisse pas c comme de la hardtek en plus rapide et violent^^ Party
Revenir en haut Aller en bas
leptitzikos
-=] Premiers Pas [=-
-=] Premiers Pas [=-
leptitzikos


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre Style Electronique... Empty
MessageSujet: Re: Votre Style Electronique...   Votre Style Electronique... Icon_minitime28.02.08 14:38

Moi j'aime à peut prèe tout je ne sais pas non plus pourquoi :

Dnb c'est ce que je préfère (pendulum, noisia, baron, virus, black sun empire, john john aka jfk, roni size, mc tali, candy etc...)

Hardcore (manu le malin hmmm...)

Hardteck

Hardstyle

trance

break beat

techno

Techno house

minimal

Etc... Bien d'autre que je n'est pas les noms en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Ray-j




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2008

Votre Style Electronique... Empty
MessageSujet: Re: Votre Style Electronique...   Votre Style Electronique... Icon_minitime05.03.08 3:39

pour ma part c'est leectro hardstyle jumpstyle il y' a un truc d'entrainant dans cette musique qui me change les idées et quand je danse sur des morceaux que je kiffe j'oublie tout c'est le pied c'est comme une drogue ^^
sinon pour le reste c'est un peu comme pour Tia c'est au "inside me"
Revenir en haut Aller en bas
Remaker
-=] Débutant [=-
-=] Débutant [=-
Remaker


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie (74)
Emploi/loisirs : Interimaire :o
Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre Style Electronique... Empty
MessageSujet: Re: Votre Style Electronique...   Votre Style Electronique... Icon_minitime05.03.08 13:59

Pour ma part c'est électro et.... électro Wink
Le reste ne m'intéresse pas sauf un seul artiste de Trance que j'apprécie. La Techno ça tape trop vite et les basses trop profonde ne sont pas appréciable à l'oreille. La minimal c'est comment dire... vraiment minimal, ça porte bien sont nom tient xD.
Revenir en haut Aller en bas
Lun4t1-K
-=] Débutant [=-
-=] Débutant [=-
Lun4t1-K


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Humeur : Cool
Date d'inscription : 09/03/2008

Votre Style Electronique... Empty
MessageSujet: Re: Votre Style Electronique...   Votre Style Electronique... Icon_minitime09.03.08 15:13

Alors moi, je suis pas trop compliqué sur les styles de musiques, enfin je pense pas lol! J'addhère aujourd'hui à beaucoup moins de styles qu'avant. J'étais plus axé sur l'Electro/House, la Trance et autres vieilles musiques Dance.
A l'heure acctuelle, je me suis plus axé sur le Hardstyle, le bon le vrai. Des sons très lourds, très différents des début dans ce genre. Aujourd'hui, beaucoup de mélodies dans les Hardstyle, on y retrouve les mélo de la Trance mais en plus Hard Very Happy Je vais pas me plaindre, je kiffe.
Et puis, je suis aussi sur le Hardcore/Gabber tout comme HcGirl. Des basses très lourdes et agressives comme je les aime. Mais je préfère quand-même celles avec des mélodies comme Evil Activities - We're Gonna Get You qui m'a propulsé dans le vrai bon Hardcore NL!

Voilà voilà ce qu'est mon style Electro Smile
Revenir en haut Aller en bas
HCGirl
-=] Débutant [=-
-=] Débutant [=-
HCGirl


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Issoudun (36)
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 09/03/2008

Votre Style Electronique... Empty
MessageSujet: Re: Votre Style Electronique...   Votre Style Electronique... Icon_minitime09.03.08 16:40

Hé ba moi c'est HARDCORE !
Revenir en haut Aller en bas
Wax
-=] Premiers Pas [=-
-=] Premiers Pas [=-
Wax


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : 94
Emploi/loisirs : En ce moment ? ... interim :'(
Date d'inscription : 12/03/2008

Votre Style Electronique... Empty
MessageSujet: Re: Votre Style Electronique...   Votre Style Electronique... Icon_minitime12.03.08 22:48

moi j'aime tout a part le hardstyle,core et autre hard lol , tout ce qui est bourrin , j arrive pas apprécié !!!



electro house affraid
progressive house affraid
electronica
minimal
teck house
Nina Simone affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
fissure
-=] Professionnel [=-
-=] Professionnel [=-
fissure


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Entre iCi et lA..
Emploi/loisirs : étudiant/compo
Humeur : de pire en pire!!
Date d'inscription : 12/03/2008

Votre Style Electronique... Empty
MessageSujet: Re: Votre Style Electronique...   Votre Style Electronique... Icon_minitime13.03.08 14:06

Hard core juska la mort!!
Revenir en haut Aller en bas
la cousine d albert
-=] Débutant [=-
-=] Débutant [=-
la cousine d albert


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : AGDE
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 13/03/2008

Votre Style Electronique... Empty
MessageSujet: Re: Votre Style Electronique...   Votre Style Electronique... Icon_minitime13.03.08 21:11

moi je suis ecclectik comme certain parmis vous j ecoute de tous de la varieter francaise au speedcore
j aimes preference bien sure tribe , hardtek , shranz que j ai decouvert il n y a pas lontemp d ailleur je trouve ca exellent , hard core , dnb tant que c est bien jouer !tous s ecoute pour moi!
perso je fait du live et je mix un peu enfin je commence je joue hardtek et mix plutot hardcore
Revenir en haut Aller en bas
didguitare
-=] Débutant [=-
-=] Débutant [=-
didguitare


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : prof de guitare
Date d'inscription : 12/03/2008

Votre Style Electronique... Empty
MessageSujet: Re: Votre Style Electronique...   Votre Style Electronique... Icon_minitime15.03.08 12:09

Bonjour je ne m'y connais pas vraiment en musique electronique mais je ne demandes qu'a apprendre Very Happy
Par contre j'utilise beaucoup de vsti(instruments virtuels)de type électro style Reason 4,Albino 3,etc...
Amicalement,Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuto-mao-guitare.com/
Contenu sponsorisé





Votre Style Electronique... Empty
MessageSujet: Re: Votre Style Electronique...   Votre Style Electronique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Style Electronique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre style préféré...
» Liens : actualité électronique...
» INOX Electronique Festival TOULOUSE
» Le Marathon Electronique @ La Maizon bar: 08/05/15 (Paris 11)
» Quel est votre Dj Préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERS ELECTRONIQUE : Toutes les Musiques Electroniques... Que du Bonheur ... !!! :: BLA BLA :: *Discussions Générales*-
Sauter vers: