UNIVERS ELECTRONIQUE : Toutes les Musiques Electroniques... Que du Bonheur ... !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNIVERS ELECTRONIQUE : Toutes les Musiques Electroniques... Que du Bonheur ... !!!

Musiques Electroniques et BlaBla en tout genre....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [BE] Jaykriss (Epileptik, Golghott, Techmaticore)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaykriss




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2008

[BE] Jaykriss (Epileptik, Golghott, Techmaticore) Empty
MessageSujet: [BE] Jaykriss (Epileptik, Golghott, Techmaticore)   [BE] Jaykriss (Epileptik, Golghott, Techmaticore) Icon_minitime20.02.08 13:14

JAYKRISS

www.myspace.com/jaykrissdj - www.jaykriss.com

« Je ne suis pas une star donc, je n’ai pas de biographie ! ».

Né en même temps que le hit « Radio Activity » du groupe Kraftwerk, Jaykriss (ou Jay, comme on le surnomme) fut bercé par les musiques électroniques et synthétiques dès ses premiers jours ! A l’école, quand d’autres parlaient de « musiques de variétés », il écoutait Jean-Michel Jarre, Front 242 et autres manipulateurs de synthés ou machines.

En 1992, il découvre les fameuses compilations Thunderdome. Les sons puissants le brutalisent. A travers cette musique, il peut, enfin, laisser parler ses émotions ! Cette année là, c’est la révélation : Jaykriss aussi fera partie des gens qui marqueront la scène électronique.

Son rêve, il l’approche en 1995 quand il décide de se lancer dans l’art du deejaying. Soucieux de s’investir un maximum dans le développement de la scène électronique, il organise ses premières soirées avec son frère, DJ Nocid, dans une gare désaffectée. Son premier concept s’appelle E-Motion. Cette première aventure se termine en mars 2000.

La vie étant ainsi faite, Jaykriss disparait des dancefloors en espérant mener une vie tranquille et normale. Cette absence le fait souffrir ! Il est en manque de bons sons, son corps et son âme ne guérissent pas du virus musical. En 2002, avec le soutient de Lady Syd, il revient et lance un nouveau concept : TECHMATICA. Ces soirées seront orientées vers la techno pure et l’esprit tribal.

En 2005, la scène techno Belge tourne en rond. Toujours à la recherche de nouvelles sensations musicales, Jaykriss décide d’arrêter Techmatica. Pour la dernière édition, il invite DJ Daisy aka Mandragore (dont il admire les prestations depuis bien longtemps). Depuis, Techmatica est devenu TECHMATICORE et Daisy est devenue résidente du concept ! Bien plus qu’un simple artiste, Daisy est une véritable amie qui s’investi dans l’organisation des soirées !

Avec la naissance de ce nouveau concept, le côté obscur de Jaykriss apparait, au grand jour. (retour au point de départ, la boucle est bouclée !)! Aujourd’hui, Techmaticore est un des événements « durs » les plus respectés en Belgique ! Grâce à ce respect acquit uniquement par sa passion pour la musique, « Jay » jouera à travers l’Europe entière. (France, Luxembourg, Espagne, Allemagne, …)

Toujours en 2005, il découvre les joies de la production. Il crée un son froid comme du hardcore et carré comme de la techno. Un style musical « bâtard » dans lequel aucun label n’ose s’aventurer.

Début 2006, Trypod (Golghott Rec.) croise sa route et pense qu’il y a un groove mal exploité dans ses tracks. « Jay » a le son et les idées, Trypod a l’expérience ! Ensembles, ils développent un style d’hardcore qui leur est propre.

Actuellement, Jaykriss continue à découvrir de nouvelles sonorités, à explorer les différents styles musicaux, pour en retirer le meilleur … Il aime se qualifier d’artiste « insaisissable ». Il se sent aussi à l’aise en jouant techno, hardtechno ou hardcore. Chacune de ses prestations est une occasion de partir en voyage au cœur de son univers musical.

Pour Jaykriss, « Le meilleur reste à venir » …

Et comme on ne fini pas une belle histoire sans une citation, je choisirai celle-ci : “If You Can Dream It, You Can Do It !” (si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire !)

Respect à tous,
Revenir en haut Aller en bas
 
[BE] Jaykriss (Epileptik, Golghott, Techmaticore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DJ Jaykriss
» Dj Son (Frenetek/Epileptik) - Addicted to Hardcore - Dec 08
» (mix) Dj Son (Frenetek/Epileptik) - Hardstyle In My Veins
» Dj Son (Frenetek/Epileptik) - Hardstyle on The Dancefloor - Sept 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERS ELECTRONIQUE : Toutes les Musiques Electroniques... Que du Bonheur ... !!! :: ARTISTES AMATEURS/PROS :: *Djs*-
Sauter vers: