UNIVERS ELECTRONIQUE : Toutes les Musiques Electroniques... Que du Bonheur ... !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNIVERS ELECTRONIQUE : Toutes les Musiques Electroniques... Que du Bonheur ... !!!

Musiques Electroniques et BlaBla en tout genre....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ableton + Fruity en Rewire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MayaTito51




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 07/04/2008

Ableton + Fruity en Rewire Empty
MessageSujet: Ableton + Fruity en Rewire   Ableton + Fruity en Rewire Icon_minitime07.04.08 17:33

Yop,

j ai vu que ca en interressait quelques un de savoir faire fonctionner live avec fruity en rewire pour sortir des boucles a la volée donc j me suis dit qu'un petit tuto ferait pas de mal Surprised .

Donc la premiere chose a faire et de lancer live-
Une fois lancé, il faut lancer fruity et il doit normalement se fouttre directement en rewire.

Une fois que les deux sont lancés, retournez sur live.

Sur une piste audio : vous mettez 'Audio from' sur FL Studio et Monitor sur 'In' comme ceci :

Ableton + Fruity en Rewire Livetu11

A partir de la, si vous faites play sur Ableton, ca lanceras aussi Fruity.

Maintenant il vous reste plus qu'a creer une pattern dans fruity.

Pour sortir la boucle automatiquement caler dans ableton :

Faites play sur ableton avec toujours le monitor sur in sur la piste audio, vous devez entendre votre pattern sur la piste en question.
Appuyez sur le petit bouton enregistrer de la piste ( sous le bouton 'solo' ) et sur le bouton enregistrer d'un des clips de la piste.
La votre pattern va se caler automatiquement sur live et vous allez pouvoir utiliser les capacités de sampling de live sur votre enregistrement Smile

Idea
Le ptit truc en plus :
Idea

Il est possible que vous souhaitiez sortir les pistes d'ableton par piste d effet de fruity - Dans ce cas la :

retournez dans fruity et sur les pistes FX, vous avez un petit menu deroulant 'OUT'
ici vous pouvez choisir une des 16 sorties de fruity donc choisissez par exemple la 3 -

Une fois la sortie selectionnée dans fruity, il faut specifiez l entree dans live donc retournez dans live-
Sous 'Audio from', vous avez donc 'FL Studio' et encore dessous vous avez :
1/2 FL 1 Left FL1 Right, Ce qui correspond a la sortie 1 stereo de Fruity
Il faut donc selectionner la 3 ( 5/6 FL 3 Left FL3 Right )

Voila si vous faites play vous n aurez plus que la piste de 3 de fruity qui sortira dans live ^^

Ce ptit truc peut etre bien pratique si vous souhaitez sortir d anciens projets sur live ^^

Voila, j espere avoir été a peu pres clair, si vous avez des questions, hesitez po Smile

Tcho cheers
Revenir en haut Aller en bas
fissure
-=] Professionnel [=-
-=] Professionnel [=-
fissure


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Entre iCi et lA..
Emploi/loisirs : étudiant/compo
Humeur : de pire en pire!!
Date d'inscription : 12/03/2008

Ableton + Fruity en Rewire Empty
MessageSujet: Re: Ableton + Fruity en Rewire   Ableton + Fruity en Rewire Icon_minitime07.04.08 18:03

merci merci cheers alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
lach3nille
-=] Débutant [=-
-=] Débutant [=-
lach3nille


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2008

Ableton + Fruity en Rewire Empty
MessageSujet: Re: Ableton + Fruity en Rewire   Ableton + Fruity en Rewire Icon_minitime08.04.08 11:09

wohoooo Grand merci a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
DJ Parekh
-=] Ca s'précise... [=-
-=] Ca s'précise... [=-
DJ Parekh


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Humeur : Inventif
Date d'inscription : 19/02/2008

Ableton + Fruity en Rewire Empty
MessageSujet: Re: Ableton + Fruity en Rewire   Ableton + Fruity en Rewire Icon_minitime08.04.08 17:07

C'est toujours sympa de voir des gens mettre des tutos. Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djparekh
MayaTito51




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 07/04/2008

Ableton + Fruity en Rewire Empty
MessageSujet: Re: Ableton + Fruity en Rewire   Ableton + Fruity en Rewire Icon_minitime09.04.08 1:13

Dé nada ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ableton + Fruity en Rewire Empty
MessageSujet: Re: Ableton + Fruity en Rewire   Ableton + Fruity en Rewire Icon_minitime23.03.10 17:15

Bonjour,

désolé de ressortir un vieux topic comme ça mais je cherche une solution à mon problème :

je commence juste à utiliser FL studio et Ableton live en Rewire : tout marche nikel mise à part la latence entre FL studio et Live. Dans live ma latence n'est que de 10ms tandis que dans FL, elle est de 744 ms !

j'essaye désespérément de trouver un moyen de réduire cette latence, sachant que mon CPU pourrait supporter une latence bien moindre mais il n'y a aucun moyen de la changer, enfin je crois...

si quelqu'un a une idée faites moi savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ableton + Fruity en Rewire Empty
MessageSujet: Re: Ableton + Fruity en Rewire   Ableton + Fruity en Rewire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ableton + Fruity en Rewire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ableton Live 7
» Forum Ableton Live en Français!!
» Apprendre Ableton Live 7
» VST pour ableton
» ableton tips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERS ELECTRONIQUE : Toutes les Musiques Electroniques... Que du Bonheur ... !!! :: LOGICIELS/MAO :: *Ableton Live*-
Sauter vers: